top of page

Le pancréas ne fournit plus l'insuline nécessaire à la vie, ses îlots s'autodétruisent, c'est le diabète de type 1. Il faut de l'insuline apportée de l’extérieur à des doses adaptées aux variations de la glycémie pour vivre sans augmentation des risques.

 

     L'automatisation de cette délivrance d'insuline, c'est la "boucle"

​

Actuellement la "boucle" est semi-fermée grâce à des pompes à insuline et des capteurs de glucose qui indiquent la glycémie en continu.

​

Des chercheurs travaillent pour que le diabète insulinodépendant qui atteint de plus en plus de personnes dont de nombreux enfants puissent se traiter de mieux en mieux.

L'association a pour objet de promouvoir l'évolution des traitements du diabète en vue de favoriser l'équilibre glycémique des diabétiques insulinodépendants.

 

La philosophie générale qui l'anime est que la vie ne doit pas être étriquée par le diabète ; c'est le traitement qui doit être adapté à la richesse de la vie, à sa diversité.

 

Il faut "boucler" le diabète pour l'empêcher de nuire et faire évoluer la technologie vers une "boucle" de traitement par une pompe à insuline asservie à un lecteur de glycémie permanent.

​

Traités par pompe à insuline depuis plusieurs années, les créateurs de l'association souhaitent communiquer leur expérience à des diabétiques désireux de préserver leur confort de vie tout en améliorant leur équilibre glycémique.

 

Pour ce faire, l'association réalisera toutes formes d'informations sur les évolutions récentes des modes de traitement : publications, manifestations, communications.

A propos

Adresse postale : 
48, rue des Verts Coteaux,
Floirac , 33270 France

BOUCLONS LE DIABETE

  • White Facebook Icon

© 2017 par Bouclons le Diabète. Créé avec Wix.com

 

Tél : 06 81 22 57 45

Tél: 06 13 77 62 50

bottom of page